Voicebending and stuff

Bonjour/bonsoir/bonzorg (en fonction de la planète dont vous me lisez) chers camarades syndiqués.

Je vous avoue avoir franchement hésité à vous parler de ceci sur mon site, étant donné qu’il ne s’agit pas vraiment (voire pas du tout) d’une création personnelle. Mais que soit, je m’en fiche, je fais ce que je veux, ici, c’est moi le papa.

Il y a quelques mois d’ici, j’ai découvert l’excellente série animée La Légende de Korra (que je conseille à tous), qui fait suite à Avatar : Le Dernier Maître de l’Air (la série animée, pas le film. Enfin, vous m’avez compris.) Et, par un heureux hasard de circonstances, je suis tombé sur une annonce de casting pour le doublage (semi-pro) français de la série.
(Oui, la série n’a été doublée que très partiellement et… Disons que c’est un peu compliqué toutes ces histoires chez Nickelodeon avec TLOK. MAIS BREF. Revenons-en à nos moutons.)

J’ai donc envoyé quelques extraits de ma voix pour le rôle de Wan eeeeeet… Ma foi, je pense les avoir convaincu. Et au delà de ça, on m’a proposé d’envoyer une candidature pour l’un des personnages principaux, à savoir, celui de Mako, rôle pour lequel, j’ai été finalement choisi. Je suis très content de faire partie de ce projet, avec des gens talentueux et très sympas (et, le monde est petit, quelques copains de la « sagasphère »).

Si je vous parle de ceci, ce n’est pas sans raison. En effet, le projet avance petit à petit et je suis convié à aller en studio à Lyon ce 17 août pour des essais en situations réelles. Afin de les proposer à Nickelodeon. Enfin, je vous passe les détails, mais en tout cas, c’est plutôt chouettos. Je suis joie.

Mako et Wan

 

Sinon, pour ce qui est des créations que vous pourrez retrouver sur le site dans peu de temps (je l’espère), j’ai toujours un épisode de Remi sans Amis en cours (patience donc), avec le copain GeeF, on espère pouvoir continuer un peu de nos let’s play ainsi qu’une ou deux nouvelles formules plus rigolotes (vous verrez bien bande de petits margoulins), tooooouuuut doucement, les choses se présentent plutôt bien pour Code Lyok Ouille ET ET ET ET ET ET, non, je ne vous oublie pas non plus avec Doctor Ouille. Je vous avoue que pour cette saga (même si on sait tous que ça va être du grand n’importe quoi), je ne veux rien sortir de manière prématurée.

Sur ce, paix sur votre glorbon et éfastouillez-vous bien.


Une réflexion au sujet de « Voicebending and stuff »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *